Planète PopCorn - Débriefing : Star Wars VIII

Bienvenue dans ce débriefing consacré au 8e film de la saga Star Wars. L’équipage vient juste d’explorer les Derniers Jedi de Ryan Johnson. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film divise. ATTENTION : ce rapport contient des SPOILERS sur l’ensemble de l’intrigue du film, notamment entre 3:30 et 23:00.
Les Derniers Jedi : pas le dernier Star Wars
Premièrement l’équipage discute du film en lui-même. Si le Lieutenant Gabriel est assez critique, le Commandant Vincent et le major Raphaël, fans de la saga, sont plus positifs. Ils restent quand même dubitatifs sur de nombreux points, tout comme le Caporal Madeleine. Ce n’est pas le cas du Capitaine Antoine qui y voit un vrai bon film de cinéma. Dans un second temps l’équipage, rejoint par le Lieutenant Louis-Valentin, va s’interroger sur la place de ce film dans la trilogie de Disney. Le film, contraint de compléter les manques du Réveil de la Force, peine à s’affirmer comme un véritable film intermédiaire à la saga. Il ouvre cependant des portes intéressantes pour l’épisode IX. Enfin l’équipage s’inquiète du rachat de la Fox par Disney, qui offre à la firme de Mickey de nombreuses licences supplémentaires. Si cela permettra d’intégrer plus de super-héros au MCU, cela risque d’uniformiser un peu plus les blockbusters. Une branche du cinéma qui manque pourtant déjà cruellement d’originalité.
Où retrouver l’équipe de Planète Popcorn ?
Vous pouvez retrouver toutes les deux semaines, les rapports de l’équipage envoyés depuis la surface de la planète Popcorn. Mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport consacré aux sorties du mois de novembre et leur émission sur le futur au cinéma. Vous pouvez aussi suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter. L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.