Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui nous sortons la deuxième émission sur le Challenge Inter-écoles 2018. Au programme de ce lundi, Antoine Delassus s’attèle à une interview des plus exclusives ; et c’est Augustin Bardinet, responsable communication de la Fédé K’to qui répond volontiers à nos questions.
Une Fédé motivée pour les 30 ans du Challenge
Cette année, c’est les 30 ans du Challenge, et ça se fête ! A chaque édition, le Challenge s’émancipe, les membres de la Fédé se doivent de proposer de nouvelles épreuves, d’innover pour faire vivre cet évènement et éviter la monotonie. Pour l’anniversaire des 30 ans, c’est une avalanche de nouveautés qui sont proposées aux BDE. En plus des personnages et objets imposés qui ont fait leur apparition l’année dernière, nous retrouvons cette année des danses imposées comme le French Cancan, ou encore le rock, la valse, etc. Nouvelle épreuve qui doit faire ses preuves cette année : l’épreuve radio, où les BDE devrons en 2 minutes « teaser » leur chorégraphie et leur histoire inventée dans leur univers.Une année pas comme les autres
Augustin Bardinet est clair à ce sujet : cette année les BDE sont très bien préparés et une superbe ambiance règne depuis plus d’une semaine, même avant l’annonce des thèmes. Le fairplay, la motivation et la créativité sont largement au rendez-vous ; des qualités qui rapporteront beaucoup de points selon le responsable communication. La Fédé s’attend à de grandes surprises venant des BDE qui n’ont apparemment pas attendus le Challenge pour mettre de la vie et de la bonne humeur dans les deux campus. Voici quelques exemples de la créativité des BDE cette année :
Psychos, thème Lucky Luke

Sciences, thème Harry Potter

ESTRI, thème Alice aux Pays des Merveilles

Lettres, thème le Seigneur des Anneaux