L'Instant Culte - Revue culturelle mai 2017

Voici le dernier numéro de l'Instant Culte de la saison, consacré aux sorties culturelles du mois de mai 2017 ! En mai, fais ce qu'il te plaît ! D'autant plus que les vacances approchent. Qu'elles soient déjà là, ou qu'elles se profilent à l'horizon, derrière les rattrapages, il convient de bien les préparer en s'inspirant du programme que vous propose nos chroniqueurs. On vous propose ce mois-ci des gorilles, de la chorale et des liens quelque peu étranges...

I love Gorillaz !

Dans un premier temps, Théo vous parle du nouvel album de Gorillaz : Humanz. Le groupe revient pour un album avec de nombreuses collaborations. Une jolie réussite qui parfois, malheureusement, perd un peu de la géniale spécificité de leur style.

Une chorale d'évènements

Ensuite, Lauren vous présente la pièce Les Évènements jouée au Théâtre des Célestins. Une pièce qui questionne notre rapport à la violence, au deuil et au pardon. Mise en scène par Ramin Gray, avec les excellents Matthieu Sampeur et Romane Bohringer.

Le 8ème sens ?

Enfin, Clotilde vous parle de Sense8. La série Netflix tristement arrêtée après deux saisons. Il y est question d'un lien étrange qui se crée entre huit personnes. Apparemment au hasard, il permet à chacune de vivre et de ressentir ce que les autres ressentent.

Où retrouver l'équipe de l'Instant Culte ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la webradio, dans les commentaires sous le lien de l'émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la webradio. Retrouvez Théo et Clotilde dans l'émission musique, les Ondes Fougueuses. Lauren s'illustre quant à elle dans l'émission littéraire Préface. Enfin, Vincent vous parle chaque mois de cinéma dans l'émission Planète Popcorn. Rendez-vous l'année prochaine, à partir du mois de septembre 2017, pour de nouvelles chroniques ! 😉 En attendant, vous pouvez réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois d'avril. L'équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cela est possible : RCF Lyon et l'Université Catholique de Lyon.