L'Instant Culte - Revue culturelle du mois de mars 2017

Voici le nouveau numéro de l'Instant Culte, consacré aux sorties culturelles du mois de mars 2017 !

Le mois de mars ce n'est pas que le Challenge inter-écoles à l'UCLy. L'équipe de l'Instant Culte est sortie, a regardé et écouté pour vous. Nos chroniqueurs vous ont sélectionné un "non-spectacle" au théâtre, de la folk dans nos oreilles et une série bien mystérieuse sur nos écrans...

Un NoShow mais du vrai théâtre

Dans un premier temps, Lauren vous présente sa non-pièce coup de cœur de mars : le NoShow. Sept comédiens québécois sont venus au Théâtre de la Croix-Rousse proposer un "non-spectacle" pour faire la lumière sur l'inexistance du statut d'intermittent au Québec ainsi que sur notre responsabilité de spectateur.

La grande voix de la folk américaine

Ensuite, Théo vous parle de Valerie June. Une chanteuse à la voix inimitable qui fait revivre une grande tradition de folk et de blues aux Etats-Unis au travers d'un nouvel album : The Order of Time.

Encore un succès pour Netflix

Enfin, Clotilde vous parle de The OA de Netflix. Cette série traite du mystère entourant la réapparition d'une jeune fille, Prairie, des années après sa disparition. Premier mystère : alors qu'elle était aveugle lors de sa disparition, elle a désormais retrouvé la vue...

Où retrouver l'équipe de l'Instant Culte ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la webradio, dans les commentaires sous le lien de l'émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la webradio. Vous pouvez également retrouver Théo et Clotilde dans l'émission musique, Les Ondes Fougueuses. Lauren, s'illustre quant à elle dans l'émission littéraire Préface. Enfin, Vincent vous parle de cinéma dans l'émission Planète Popcorn. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques ! En attendant, vous pouvez réécouter les émissions précédentes et notamment consacrée au mois de Février. L'équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cela est possible : RCF Lyon et l'Université Catholique de Lyon.