affiche-politico

Politico - Actualités novembre 2020

Bonjour à toutes et à tous ! En ce début décembre, Auriane, Kenza et Victor reviennent sur les actualités qui ont marqué les dernières semaines. Si vous avez besoin d’une petite mise à jour, alors cette émission est pour vous.

La grande question du déconfinement

Tout d’abord, Kenza vous présentera pas à pas les différentes étapes que nous allons vivre ces prochaines semaines. De fin novembre jusqu’à fin janvier, vous pourrez mieux comprendre les différentes étapes de ce déconfinement. Elle vous expliquera également les enjeux pour les commerçants et les saisonniers des stations de ski.

Polémique après l’intervention des verts

Ensuite, pour sa première chronique dans cette émission, Victor a décidé de s’attaquer à la polémique autour de l’intervention de Fatoumata Koné. En effet, la présidente du groupe écologiste de Paris s’est opposé à la nomination d’une rue au nom de Samuel Paty. Pour motiver sa décision, elle se base sur une coutume, et c’est cela que beaucoup critique.

Une loi qui ne passe pas

Enfin, c’est Auriane qui vous présentera la dernière actualité du jour. Depuis plusieurs semaines, la loi “sécurité globale” suscite de nombreuses oppositions, de la part de journalistes comme de citoyens. Avec notre chroniqueuse, vous pourrez mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette loi, et le pourquoi de cette polémique.

Autres émissions de Politico

Politico - Retour sur les actus estivales affiche-politico

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette rentrée de Politico. Et pour bien démarrer, Auriane et Kenza ont décidé de vous présenter les actualités qui ont marqué cet été 2020.

Découvrez aussi
nos autres émissions