UCLy Actu - La rentrée solennelle

Bienvenue dans cette nouvelle émission d’UCLy Actu consacrée à la rentrée solennelle 2018 ! Le 11 octobre dernier, le hall de la faculté de Saint-Paul a été envahi par moultes étudiants dû à cet évènement.
La fédé K’to à la rentrée solennelle
Leur stand était face à la porte d’accueil, comme pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants. Ils étaient beaux, ils étaient motivés et prêt à créer des liens entre les associations présentes ! Tandis que d’une enceinte les musiques espagnoles raisonnaient dans le hall, Elric, membre de la Fédé a accepté de répondre aux quelques questions que nous lui avons posées.
Les associations présentes
Outre le stand de la Webradio Unisphère, d’autres associations ont encerclé l’escalier central du hall du campus Saint-Paul. Armé de notre micro, nous sommes donc allés à la rencontre de certaines d’entre elles. Au total, quatre ce sont pliées à l’exercice : le BDE de sciences, l’UNICEF, the New Locals et les Cheerleaders de l’ESDES. Cette dernière association revêt également le costume de talent lors du spectacle. Son interview est couplé à celle de deux étudiantes avant leur montée sur scène.
Les talents
Le stress de nos talents n’était pas perceptible lors des interviews, une demi-heure avant le début du show. Mais lorsque l’horloge n’affiche que 10 min avant l’entrée en scène, l’adrénaline commence à monter. Ces talents ont été riches, nous avons tout vu : de la composition personnelle à la reprise chanson, du théâtre à l’hypnose en passant par du kraft maga, sans oublier le cosplay. La diversité était le maitre mot de ces talents surmotivés et, il faut l’avouer, tous excellent dans leur prestation.
Où nous retrouver ?
Le micro d’UCLy Actu va ou son devoir l’appel : à chaque évènement de la faculté ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver Philomène dans l'émission histoire : Retour vers le Passé. Vous pouvez également nous suivre sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter. Toute l'équipe remercie les partenaires, RCF Lyon et l’UCLy, qui rendent tout cela possible.